jeudi 20 août 2009

La musique populaire en France

Quand je suis arrivée à Paris, je suis curieuse de découvre la musique populaire en France.  J’ai écouté aux musiciens française comme Yelle (qui j’ai écouté le premier fois au programme américain « The Hills »), mais je n’ai pas su quelles musiciens ont été populaire en France.

Quand je suis arrivé en France, j’ai noté que beaucoup de chansons populaires en France sont américains.  Dans les cafés et les magasins, j’ai écouté beaucoup de Lady Gaga et Britney Spears. Les artistes Angleterres sont aussi populaires, comme Lily Allen et Charlie Winston qui chante le chanson, « In Your Hands » un chanson très politique que raconte les difficultés des immigrés. En revanche, je n’ai pas entendu beaucoup de chansons françaises.

Pour continuer de chercher pour les chansons françaises, j’ai vu MTV France.  Comme la musique aux cafés et aux magasins,  la plupart de la musique qui se joue à MTV France est américain ou Angleterre. En plus, beaucoup de musique populaire qui est français est infleuncé de la culture américaine.  Par exemple, une chanson qui est très populaire en France est « Lady Mélodie » de Tom Frager.  La chanson est français, mais l’influence de la culture américaine et particulièrement californienne est évident.  Dans la vidéo, Tom Frager chante avec sa guitare et son chien à la plage exactement comme Jack Johnson.  Beaucoup de chansons « hip-hop » sont aussi comme les chansons américaines.  Par exemple, le chanson « Il faut danser » de King Kuduro.  Finalement, j’ai trouvé des chansons qui m’ont semblé vraiment françaises, les chansons de Cœur de Pirate et Amandine. Cœur de Pirate chante la chanson très populaire, « Comme les Enfants » une chanson mignonne ou elle parle de sa relation avec son petit ami.  Le groupe Phéonix, une groupe qui vient de Versaille et qui chante le rock alternatif aux Etats-Unis et en France, sont aussi populaire. 

Finalement, je suis allée au FNAC et j’ai trouvé que Cœur de Pirate et Amandine sont les albums plus populaires.  

jeudi 6 août 2009

Au revoir, Paris!



Quand je suis arrivée à Paris au commence de juillet, j’étais confondues et très fatiguée à cause de la voyage en avion.  J’ai trouvé qu’il était pour moi de parler avec les français et ils ont parlé souvent à moi en anglais.  J’ai pense qu’il était parce que ma français était trop mauvaise pour ils l’ai comprenne. Paris m’a semblé charmant avec ses immeubles historiques et ses gens très à la mode, mais aussi vraiment comme une ville étranger.  Les rues étaient très bondées et je me suis manqué la plage, le soleil, et la cuisine mexicaine de Los Angeles. 

            Néanmoins, il était éventuellement plus facile de vivre en Paris.  J’ai appris de communiquer avec les français mieux.  J’ai aussi des expériences inoubliables.  J’ai visité beaucoup de sites historiques et beaucoup de musées.  Mon lieu favori était Chartres.  J’ai étudié la cathédrale au lycée dans ma classe d’art, il était incroyable de visiter.  J’ai aimé aussi voir des mariages à Chartres.  Le 14 juillet et le bal au pompiers étaient aussi des expériences inoubliable.  J’étais très surprise quand les pompiers ont joué un strip-tease ! Je me souviendrai les expériences simples aussi.  J’ai aimé les jours quand ma camarade de chambre et moi ont regardé MTV pendant beaucoup d’heures et ont mangé beaucoup de bonbons.

            Mon semaine finale à Paris, j’ai visité le musée Pompidou à la nuit pour visiter l’exhibition Kandinsky.  L’exhibition était située au dernier étage du musée, et le musée est couvert avec les vitrines. Dans les vitrines, on a pu voir tout de Paris.  J’ai vu beaucoup de lieus que j’ai visité au mois dernier, comme le Sacre Cœur, où nous avons fait le chasé au trésor.  C’était très triste ! En plus, je me suis souvenue le musée Pompidou quand j’étais très jeune.  Mes parents m’ont dit que j’ai aimé l’art moderne quand j’étais jeune. Au jour finale de notre visite, nous avons pris un tour de Paris en bateau. À la nuit, la ville était belle et j'ai voir beaucoup de gens aux rues près de la Seine qui sont sorties ensemble.  Ils étaient clairement très joyeux et j'ai imaginé ils venait d'arriver à Paris.   

            Je suis très triste de retourner aux Etats-Unis ! Je ne oublierai jamais mon expérience à Paris et les gens que j’ai connaît et les sites magnifiques que j’ai visité.  

dimanche 26 juillet 2009

Fountainbleu

Le weekend dernier, nous sommes allées au château de Fountainbleu. Construit du roi François I dans le 16ième siècle, Fountainbleu est un château très grand et élégant qui est influencé par l’architecture et aussi le Renaissance. 

Nous somme partie à neuf heures dans le matin, mais je me suis réveillé très tard et ma camarade de chambre et moi avons presqu’à manqué le bus.  Le voyage à Fountainbleu était long, et j’ai dormi beaucoup dans le bus.  J’étais enthousiaste pour arriver parce que j’aime les châteaux.  Le château à Fountainbleu était vraiment beau mais malheureusement, le tour était un peu ennuyeux.

Après le tour de Fountainleu, beaucoup d’étudiants ont promené en vélo de la ville Barbizon, mais parce que j’étais fatigué, j’ai pris le bus.  Quand nous sommes arrivé à Barbizon, la plupart des entreprises étaient fermé pour les vacances. La ville était vraiment charmante avec les studios d’artistes et des petites maisons vieilles.  Nous ont promené dans les rues et visité la boulangerie.  Finalement, j’ai mangé une salade très délicieuse dans un restaurant avec d’avocado, de maïs, des haricots de soja, et de pamplemousse.  J’étais très heureuse de manger une salade en France sans viande ou fruits de mer.  

jeudi 16 juillet 2009

Le 14 Juillet



Le dernier week-end, c’étais ;e 14 juillet ! Au premier part du week-end j’était un peu fatiguée. Je était heureuse de détendre à ma chambre.  À samedi, je me suis réveillé très tard et ma camarade de chambre et moi ont regardé beaucoup de MTV France à la télé.  J’aime écouter à la musique qui est populaire en France.  Je suis surpris que beaucoup de la musique qui est populaire en France est américaine.  Plus tard, je suis allée à FNAC pour continuer d’écouter à la musique française. 

            Au 13 juillet, nous sommes allée du bal des pompiers. C’était une expérience inoubliable ! Je suis surpris que tous les ages de personnes sont allées au fête.  Il y avait des vieux couples adorables et les jeunes enfants avec leur parents.  Ce n’était pas comme les boîtes de nuits aux Etats-Unis, où la plupart de gens sont près de mon age.  Néanmoins, le bal a été aussi comme une boîte de nuit.  Beaucoup de personnes ont dansé.  Nous avons dansé avec les pompiers, qui ont été plus mignons que les pompiers aux Etats-Unis.  Plus tard dans la nuit, nous sommes retourné à l’hôtel Citadine, mais le métro a été fermé ! Nous avons promené depuis deux heures !


            Au 14 juillet, nous sommes allés au tour Eiffel pour voir le feu d’artifice.  Nous sommes arrivés au tour Eiffel à cinq heures pour faire un pique-nique avant le spectacle.  Nous avons mangé les pains, les fromages, les fraises, et les bonbons.   Nous ont fait les devoirs aussi.  Près de 10h45, le feu d’artifice a commencé. C’était brillant ! j’ai aimé particulièrement quand le tour Eiffel a couvert avec les fleurs hippies.  Après le spectacle, nous avons atourné à l’hôtel Citadine dans le métro. C’était bondé et il y avait beaucoup de gens qui ont été ivre. Une groupe des gens très ivres se sont pressé autor de la porte de métro et ont crié, "Bloc la porte!" Il était très, très drôle.  Mais finalement, nous ont retourné à deux heures de matin.  




jeudi 9 juillet 2009

Les Champs-Élysées




Situées au 8ième arrondissement de Paris, les Champs-Élysées est une rue très prestigieuse à Paris.  Au 16ième siècle, la région était jusqu’aux jardins et les champs.  En 1616, Marie de Medici a décidé d’ajouter une avenue des arbres qui a été la rue originale. 

            Aujourd’hui, les Champs-Élysées est très célèbre : une grande nombre de gens pense qu’elle est « la plus belle rue dans le monde ». À cause de ça, la rue est aussi très touristique et assez bondée.  Quand je l’ai visité, il était un peu difficile de promener sur les trottoirs parce que les touristes envahissent les rues.  En plus, beaucoup de magasins américains et magasins internationaux ont été présents aux Champs-Élysées, comme Virgin et Gap et aussi les restaurants de fast-food, comme McDonalds et le restaurant de fast-food Belge, Quick.  J’ai noté aussi que les magasins français comme Naf-Naf et Zara ont été aussi présents.  J’ai vu le magasin de Louis Vuitton, qui a été plus grand que les magasins de Louis Vuitton aux Etats-Unis.  Le symbole de Louis Vuitton a couvert l’immeuble en Or.  Finalement, l’Arc de Triomphe a situé à la fin de la rue.  J’ai été impressionné par la grandeur de ce monument et aussi par les détails aux figures au monument. 

            Dans les autres rues prés des Champs-Élysées, les magasins sont moins touristiques.  J’ai noté beaucoup d’immeubles politiques, comme l’ambassade de Qatar.  J’ai aussi admiré les parcs près des Champs-Élysées.  J’ai été surpris qu’en France, beaucoup de gens restent dans les parcs pour jouer, parler, et lire.  À Los Angeles, personne ne reste dans les parcs !

            Ma place favorite aux Champs-Élysées était la pâtisserie célèbre, La Durée.  La pâtisserie est célèbre pour les macarons, mais tous les déserts en ce lieu s’est semblé délicieux.  Les déserts m’a rappelé du film « Marie Antoinette » et les gâteaux élaborés dans ce film.  En général, la pâtisserie était très charmante !

            Plus tard, il a commencé de pleurer, et les touristes se sont entassés dans les stations du métro.  Les cafés se sont abandonnés.  En fin, j’ai retourné à la station du métro aussi.  



dimanche 5 juillet 2009

Ma première semaine à Paris!



Je suis arrivée à Paris à lundi.  Ma fuite en avion était très longue et fatigante, et je n’ai pas pu dormir.  Je suis arrivée à l’aéroport à onze heures. J’ai vu un grand nombre de soldats dans l’aéroport avec des grands pistolets.  Ensuite, j’ai pris un taxi à l’hôtel Citadine.  Il y avait beaucoup d’embouteillages, jusqu’a comme à Los Angeles. 

Dans mes premiers jours à Paris, j’étais très fatiguée, mais j’ai visité beaucoup d’endroits intéressants.  Je suis allée au Louvre, le quartier latin, et aussi le Tour Eiffel. Dans le parc près du Tour Eiffel, il y avait beaucoup de familles qui ont semblé très riches, avec leurs enfants qui ont joué dans le parc. Beaucoup de personnes ont promené avec leurs chiens aussi. J’ai étudié dans le parc depuis trois heures.  Le quartier près du Tour Eiffel était très charmant, avec des appartements mignons et beaucoup d’arbres. Il y avait aussi un nombre de restaurants et de cafés mignons en ce lieu.  J’ai voulu monter le Tour Eiffel pour voir la belle vue, mais il y avait trop de personnes dans la ligne. 


En général, je pense que Paris est très différent de les villes américaines, comme Los Angeles.  Par exemple, les gens portent des vêtements plus chics et plus uniques qu’à Los Angeles, où la plupart des gens portent toujours les sandales, des T-shirts, et les jupes courtes. La plupart des femmes portent des jupes et il n’y avait pas beaucoup de gens qui portent des sandales. En plus, les rues à Paris ont une odeur fort parce que les fruits, les légumes et les fruits de la mer se vendent dans les rues. Les magasins n’ouvre pas tous lest temps, comme aux Etats-Unis.  Finalement, je pense qu’en général Paris est plus charmante que Los Angeles.  J’ai aimé vraiment ma première semaine à Paris !