jeudi 20 août 2009

La musique populaire en France

Quand je suis arrivée à Paris, je suis curieuse de découvre la musique populaire en France.  J’ai écouté aux musiciens française comme Yelle (qui j’ai écouté le premier fois au programme américain « The Hills »), mais je n’ai pas su quelles musiciens ont été populaire en France.

Quand je suis arrivé en France, j’ai noté que beaucoup de chansons populaires en France sont américains.  Dans les cafés et les magasins, j’ai écouté beaucoup de Lady Gaga et Britney Spears. Les artistes Angleterres sont aussi populaires, comme Lily Allen et Charlie Winston qui chante le chanson, « In Your Hands » un chanson très politique que raconte les difficultés des immigrés. En revanche, je n’ai pas entendu beaucoup de chansons françaises.

Pour continuer de chercher pour les chansons françaises, j’ai vu MTV France.  Comme la musique aux cafés et aux magasins,  la plupart de la musique qui se joue à MTV France est américain ou Angleterre. En plus, beaucoup de musique populaire qui est français est infleuncé de la culture américaine.  Par exemple, une chanson qui est très populaire en France est « Lady Mélodie » de Tom Frager.  La chanson est français, mais l’influence de la culture américaine et particulièrement californienne est évident.  Dans la vidéo, Tom Frager chante avec sa guitare et son chien à la plage exactement comme Jack Johnson.  Beaucoup de chansons « hip-hop » sont aussi comme les chansons américaines.  Par exemple, le chanson « Il faut danser » de King Kuduro.  Finalement, j’ai trouvé des chansons qui m’ont semblé vraiment françaises, les chansons de Cœur de Pirate et Amandine. Cœur de Pirate chante la chanson très populaire, « Comme les Enfants » une chanson mignonne ou elle parle de sa relation avec son petit ami.  Le groupe Phéonix, une groupe qui vient de Versaille et qui chante le rock alternatif aux Etats-Unis et en France, sont aussi populaire. 

Finalement, je suis allée au FNAC et j’ai trouvé que Cœur de Pirate et Amandine sont les albums plus populaires.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire